LE NURSING TOUCH

Séance d’1h / 100 €

DOUX COMME UNE CARESSE

Le Nursing Touch est une technique de toucher apaisante et douce qui apporte bien-être, détente et réconfort.
Elle consiste en une série de mouvements doux, lents et répétitifs tels l’effleurage, ou la pression glissée légère. Un protocole rythme la séance dans un ordre bien précis pour un effet d’apaisement moral et physique.

La technique du Nursing Touch® est si douce et apaisante qu’on l’appelle parfois « hypnothérapie physique ».

L’objectif principal est d’apporter du bien-être. Il ne s’agit en aucun cas d’un massage ou d’un acte médical. Le massage stimule les différents tissus alors que le Nursing Touch® stimule les récepteurs de Merkel situés dans la couche la plus profonde de l’épiderme (à la jonction avec le derme) qui interviennent dans les sensations tactiles.

 

 * Intervention sur tout le corps, nu, et sans huile afin d’apporter plus de douceur.

LES BIENFAITS DU NURSING TOUCH

  • Formidable détente
  • Réduire le stress et les angoisses
  • Apaiser le mental, le corps et l’esprit
  • Améliorer le bien-être général
  • Lâcher prrise
  • Sensation de se sentir flotter
  • Sentiment de déconnecter du monde

ses origines

Développé au Etats-Unis et en Angleterre dans les services de cancérologie et les centres de soins palliatifs, il fût d’abord pratiqué par le personnel soignant, d’où son nom, littéralement « le toucher de l’infirmière ».
Il fût ensuite formalisé par une équipe de professionnels de santé de la région toulousaine. Aujourd’hui, cette technique s’étend aux praticiens de santé naturelle et de bien-être et se veut accessibles à tous, à tous les âges de la vie. Contrairement aux autres formes de massage, cette technique ne stimule que les récepteurs de la peau et n’a aucune contre-indication.